Après la révolution de velours, un certain nombre de salons de thé sans fumée et détendus (cajovny) se sont répandus autour de Prague. Ces maisons de thé sont largement fréquentées par les jeunes Tchèques qui sont principalement intéressés à visiter des endroits exotiques, comme l’Afrique, le Pérou ou l’Asie du Sud-Est, plutôt que l’Europe occidentale. Ainsi, les tea-houses asiatiques se mettent en mode vacances.

 

Salon de thé Siva

Prague est un havre pour le multiculturalisme, et cette salle de thé apparemment indescriptible turque est un excellent exemple. A quelques pas de la station de métro Namesti Republicky, entrez à travers la façade verte de Cajovna Šiva dans un autre monde, avec de l’encens fascinant, la musique de sitar envoûtante et le meilleur café que vous goûterez à Prague. Chef en bas et l’expérience de l’atmosphère surréaliste et confortables canapés. Soyez patient cependant, et profiter d’une après-midi entière se prélasser dans ce sublime Est-rencontre-West havre loin des touristes. Siva Teahouse propose plus de 100 thés différents à essayer, 30 sortes de tabac, et des bonbons de l’Extrême-Orient et du Moyen-Orient. Tous les mercredis, vendredis et samedis, vous pouvez venir voir la danse du ventre arabe. Lieu: Masná 8, Prague 1. Ouvert: lun-ven 12: 00-23: 30, sam. 14: 00-23: 30, dim. 14: 00-22: 00.

 

Dobrá Čajovna

Bien que les maisons de thé existent partout dans la ville, un bon exemple dans une zone pratique est la première de Prague, fondée en 1991, au lendemain de la liberté. « Good Tea House » (Dobrá Čajovna), à quelques pas de la très animée place Wenceslas, vous emmène dans un monde tranquille où le thé est pratiquement religieux. Vous recevrez une cloche et un menu britannique – qui décrit soigneusement chaque thé. Le menu affiche diverses options pour le thé (extrêmement frais, au prix du pot), «accompagnements» (comme Exotic Miscellany), ainsi que des collations légères «pour les buveurs de thé affamés». Une fois que vous êtes prêt à commander, appelez un moine de thé (probablement un membre Lovers of Tea Society) en sonnant votre cloche. (Du lundi au samedi de 10h00 à 21h30, le dimanche de 14h00 à 21h30, à proximité du pied de la place Venceslas, face à McDonald’s, Václavské Náměstí 14).

 

Čajový Klub

Pour goûter du thé des classes moyennes chinoises nouvellement émergées à Prague (au lieu de l’essayer à partir du rêve de l’Orient), rendez-vous au «Club du thé» (Čajový Klub), face à la synagogue de Jérusalem. Uniqueement dirigé par un homme cultivé de Pékin, vous découvrirez ici un décor en bois de cerisier rouge, un thé savamment présenté et des feuilles vertes qui sont les plus fraîches de la ville (du lundi au samedi de 10h00 à 21h00, fermé le dimanche à Jeruzalémská 10).

 

U Boziho Mlyna

Une petite maison de thé confortable qui parvient à être à la fois élégant et un lieu de chill-out. L’art local sur les murs, fauteuils faciles ici et là, et l’éclairage évocateur faire un endroit idéal pour s’asseoir avec un excellent pot de thé à partir d’une grande liste de thés, cafés et boissons santé. La clientèle s’étend des hippies aux femmes au foyer, et la musique (heureusement gardé à faible volume) est éclectique ainsi. Le message global est clair, cependant: il suffit de prendre facile. Localisation: Lublanska 50

 

Pod stromem cajovym

Cette belle tisane sert plus de 100 mélanges de thé de partout dans le monde, se spécialisant dans le thé chinois traditionnel Pu-erh et autres sortes lisses de thés. Vous pouvez profiter d’un tuyau d’eau spécialement préparé à partir de notre grande liste de tabacs, préparés dans une de plusieurs façons. Wifi gratuit disponible. Lieu: Manesova 38.

Maison de thé

Dobrá čajovna

Václavské nám. 778, Prague 1; www.cajovna.cz

Peklo, Nebe, Ráj

Heřmanova 42, Prague 7; www.pekloneberaj.cz

Bílý Jeřáb

Štefánikova 51, Prague 5; www.bily-jerab.cz

U Zeleného čaje

Nerudova 19, Prague 5; www.sweb.cz/uzelenehocaje

Čajovna V Síti

Jana Masaryka 46, Prague 2; www.ecajovna.cz

Pod Stromem čajovým

Mánesova 38, Prague 2; www.cajovnapodstromem.cz

Dobrá Čajovna

Václavské Náměstí 14, Prague 1; www.tea.cz/cajovna

Čajovna ve věži

Na výšinách 1, Prague 7; www.cajovnavevezi.cz

Siva

Masná 8, Prague 1; www.cajiky.cz/siva

Čajovna SHI-SHA

Drahobejlova 36, Prague 9; www.cajovna-shisha.cz

Dejvická čajovna

V. P. Čkalova 503/12, Prague 6; www.dejvicka-cajovna.cz