Découvrez les théâtres de Prague dorée

Audacieuses, uniques, expérimentales, progressives et classiques – voilà quelques-unes des façons dont on pourrait décrire le théâtre contemporain à Prague. Dans cette ville de cent flèches, comme on le connaît à Prague, il y a des dizaines de stades, des troupes étudiantes indépendantes, à la «lumière noire» expérimentale et à ceux qui occupent de grands édifices comme le Théâtre national. Alors rendez-vous à Prague pour une expérience culturelle unique à l’un des théâtres de la ville!

Peu importe d’où vous venez, il n’est pas nécessaire pour la barrière de la langue pour vous empêcher de visiter un théâtre de Prague. Choisissez parmi une gamme unique de groupes de théâtre, dont les outils du métier sont tout simplement la musique, la danse, les mouvements et les productions innovantes. Si vous aimez les productions nouvelles et expérimentales, assurez-vous d’assister à une représentation au teatroNoD dans la rue Dlouhá, Alfréd ve dvoře dans le faubourg de Letná, le théâtre Ponec à Florenc et le légendaire Archa sur na Poříčí Street, République de théâtres les plus renommés.

La magie du théâtre noir

Pour visiter Prague et ne pas assister à un théâtre de lumière noire, c’est comme quitter l’Italie sans avoir une pizza. Ce monde de rêve de couleurs, de formes bizarres et merveilleuses, de musique, d’effets spéciaux et d’acteurs flottants, tous joués sur une toile de fond noire, a été inventé ici. Le théâtre de la lumière noire est l’un des points forts du monde culturel tchèque et vous pouvez découvrir une performance à de nombreux théâtres bien connus tels que le Théâtre Jiří Srnec (le premier du monde), Ta Fantastika, Metro et WOW.

Sur la piste de Mozart

Ou peut-être préférez-vous le théâtre classique? Si c’est le cas, n’oubliez pas d’assister à une représentation au Théâtre Švandovo de Smíchov. Les sous-titres anglais projetés au cours de quelques spectacles font de ce lieu un lieu populaire pour les visiteurs étrangers. L’un des meilleurs lieux de théâtre dans le pays est le Na Vinohradech occupant un glorieux bâtiment néo-classique. Le répertoire comprend des classiques internationaux et des pièces tchèques. Envie de visiter un théâtre où l’histoire a été faite? Ensuite, venez au Théâtre Estates pour un certain Don Giovanni, un opéra qui a été joué ici depuis que le premier ministre a été dirigé par Mozart lui-même.

La nation en elle-même

Envie d’une soirée en compagnie des meilleurs thésiens du pays? Ensuite, venez choisir le programme au Théâtre National, que les Tchèques appellent affectueusement la « Chapelle d’Or ». Le nom «national» est une description vraie ici car sa construction a été financée par un whip-round à travers le pays entier. Le bâtiment lui-même est tout à fait une expérience – l’une des plus belles structures néo-Renaissance dans les terres tchèques créé par les artistes les plus habiles de la journée.